Greg Stone remporte le Prix IEEE Richard Harold Kaufmann 2018

L'ingénieur de Qualitrol et le cofondateur d'IRIS, Greg Stone, a été reconnu durant la Conférence IEEE de cette année avec le Prix Richard Harold Kaufmann pour les progrès réalisés dans l'évaluation et l'essai de l'isolation des machines rotatives.

Le rôle de Greg dans la création du premier instrument commercial en ligne de décharge partielle (DP) largement utilisé a favorisé aux compagnies d'électricité avec des diagnostics avancés pour évaluer les conditions et la nécessité de maintenance de l'équipement électrique vieillissant. Le défi de la détection de la Décharge Partielle est de pouvoir la séparer du bruit électrique répandu dans les systèmes d'alimentation. Le travail de Stone a permis de séparer les signaux de la Décharge Partielle du bruit pour faciliter les mesurages en ligne et permettre l'évaluation des conditions du système d'isolation d'une machine. Pour y parvenir, il a caractérisé la façon dont les impulsions de décharge partielle et de bruit se propagent dans les enroulements de la machine et il a mesuré les caractéristiques de forme d'impulsion. Ensuite, il a contribué à développer des algorithmes qui permettent la surveillance en ligne. Le travail récent de Stone a abordé les défis de la détection de la décharge partielle dans les variateurs de vitesse afin d'éviter une défaillance prématurée.

Membre de l'IEEE, Stone est ingénieur diélectrique avec (et co-fondateur de) Iris Power, L.P., Mississauga, Ontario, Canada.

Conception Web de planificateur financier