Comment une grande installation de production de gaz a localisé une petite fissure qui pourrait avoir coûté 33% de la production

Un producteur principal de pétrole et de gaz dans la région Asie-Pacifique maintient une vaste infrastructure dans ses vastes superficies d'exploration et de production.La société s'engage à valoriser la performance de ses activités en cours à mesure qu'elle se développe en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Vietnam et en Indonésie.Afin d'atteindre ses objectifs, l'entreprise s'appuie sur la maximisation de l'efficience de ses actifs.

Author: machinemonitor®

Un grave problème a été découvert

La continuité des activités de l'entreprise a été menacée quand un moteur du compresseur a commencé à subir des niveaux élevés de décharge partielle, évenément localisé pendant un contrôle de maintenance routinaire. Une augmentation des niveaux de décharge partielle peut indiquer la détérioration de l'isolation dans le moteur, ce qui peut causer une défaillance du moteur.

L'entreprise a essayé plusieurs de fois de résoudre le problème par elle-même, mais les niveaux de décharge partielle se sont maintenus avec peu d'amélioration. Les résultats de surveillance et de tendance ont montré qu'il y avait de graves problèmes avec le moteur.

Ce moteur était très important pour les affaires Si elle échouait, la compagnie perdrait jusqu'à 33% de la production, et des recettes significatives seraient perdues avec elle. Il fallait traiter la cause de la discharge partielle immédiatement.

Ils avaient besoin d'expertise et d'équipement spécialisés.

Il était temps de demander assistance pour fournir un diagnostic précis qui les aiderait à résoudre le problème définitivement.

En utilisantIris Power’s, une compagnie Qualitrol, des techniques de surveillance de décharge partielle, l'analyse & la tendance des données d'essai avec un régime d'inspection visuelle détaillée, la source de la décharge partielle a été rapidement identifiée: isolation de la fissure dans une bobine à la sortie de la fente.

Maintenant, la continuité des activités est basée sur des conditions connues

La découverte de fissures sur l'isolement du moteur du compresseur a aidé l'entreprise à comprendre le risque potentiel devant elle. L'exécution d'une évaluation des risques et d'une analyse des coûts et des économies a été conduite pour tracer un plan bien informé de la défaillance du moteur. Les résultats des enquêtes ont clairement démontré que l’achat d’un moteur de rechange était une affaire sérieuse.

L'entreprise est au courant maintenant que lorsque la fissure dans la bobine occasionne une défaillance dans le moteur responsable de ¹ ⁄ ₃ de la production, un remplacement sera possible. La société sera rapidement en mesure de revenir à pleine capacité avec peu de conséquences sur la production.

Les décisions basées sur des preuves objectives de qualité sont essentielles pour réduire le risque commercial