How a mining company eliminated unplanned shutdowns and saved over $1 million a year

Quand une mine d'or et de cuivre en l'Australie rurale avait des défaillances répetées sur tous les moteurs de moulin qui ont conduit la production dans son usine de broyage, beaucoup était à risque.
L'entreprise traite le minerai sur le site, le broie à un coulis pour le préparer pour la récupération de l'or et du cuivre. Lorsqu'un moteur de moulin échoue, la perte de production et le coût de réparation ont un impact négatif considérable sur les recettes.

Author: machinemonitor®

Les défaillances répétées ont provoqué des préoccupations avec la fiabilité de la machine

Les moteurs du moulin étaient en train de clignoter et il y avait des étincelle sur leurs anneaux de glissement et leur équipement de brosse, mettant en jeu la sécurité des employés à cause de débris volants et provoquant des arrêts d'urgence coûteux. Les exploitants de mines avaient effectué une maintenance limitée, mais le travail ne fut pas documenté et les problèmes ont continué. Chaque défaillance grave du moteur de moulin pourrait coûter à l'entreprise plus de $500 000 avec la perte de production et des autres $100 000 pour réviser la machine ratée. Chaque défaillance de moteur de moulin critique pourrait coûter à l'entreprise plus de $500 000 dans la production perdue et un autre $100 000 pour réviser la machine en panne.

Les exploitants de mines voulaient comprendre la cause des problèmes afin qu'ils puissent prévenir les événements futurs. Ils ont commencé à chercher un partenaire stratégique avec une bonne réputation de résolution de problèmes et une vaste expérience dans la gestion des actifs de machines.

Le personnel de maintenance du site a sous-estimé l'importance différentielle des brosses, à savoir:

  • Ne mélangez jamais les nuances de brosse sur un seul anneau de glissement
  • Confirmez toujours l'ajustement et les mesures
  • Ayez toujours un système disponible pour vérifier les brosses fournies par le fournisseur OEM selon dessins et spécifications
  • Ne changez jamais la charge sur le moteur sans tenir compte de l'impact sur le système de brosse

Une seule solution résoudrait le problème pour le moment, mais un changement de personnel ou simplement la nature humaine pourrait faire réapparaître le problème à l'avenir. Une approche basée sur les processus était nécessaire pour ancrer des bonnes pratiques de maintenance des brosses, conjointement avec une solution logicielle capable d'améliorer le cycle de vie des moteurs de l'usine.